Formulaire de présentation
Vous♦
Prénom irl : David
♦
Votre âge : 28 ans
♦
Loisirs et activités : Cinéma, lecture, musique
Vos personnages ♦
Nom de compte :BibiLeMoine.2709
♦
Nom de personnage / Classe / Level :Adycan, Gardien niveau 80
♦
Nom du Reroll / Classe / Level : Maitrestrategix, élémentaliste niveau 49 / Calydre, voleuse niveau 80
Votre expérience♦ Selon vous, vous êtes Casual ou HardCoreGamer (Temps de jeu)?Plutôt harcore, je suis connecté pratiquement chaque soir en rentrant du boulot et plus longtemps sur mes jours de repos.
♦ Comment nous avez-vous connus et quel motivation vous pousse à nous rejoindre ?J'ai connu votre guilde par l'intermédiaire de Juune qui m'a permis de commencer à vous suivre lors de vos raids. Ayant apprécié le lead et la façon d'appréhender les combats, les combos entre joueurs, les déplacements etc. je me permets donc de postuler.
♦ Sur quels autres MMORPG avez vous déjà joué et quel expérience pvp avez vous ?J'ai commencé les MMO avec Guild Wars 1. J'y ai fait du PvE pendant un peu plus d'un an afin de découvrir le jeu, l'histoire somme toute passionnante de ce premier opus et, surtout, les classes. J'ai ensuite intégrer une guilde ("Vive la Gaule") avec laquelle je me suis initié au GvG, à la création de builds personnels ou d'équipe. Nous sommes allés jusque dans le top 100 du classement mondial même si nous avons plus souvent navigué entre la 400ème et la 600ème position.
J'ai ensuite fait un détour sur Wow où j'ai très peu fait de PvP. Enormément de PvE "hardcore" dans une guilde qui fut 3ème de la Horde sur son serveur avant de disband suite à quoi j'ai rejoint une guilde d'amis pour continuer à jouer mais sur un rythme plus restreint.
Passage sur Aion où j'ai pu participer aux prises et défenses de forts dans les Abysses aux côtés de guilde comme Metatrone notamment.
J'ai ensuite débarqué sur Guild Wars 2 où j'ai commencé par faire du PvE jusqu'en novembre 2012. Je me suis alors mis au McM en prenant assez vite le lead PU sur CBE pendant de longues journées. Pour la petite histoire, c'est de là que me vient ce skin tout orange et jaune parti d'un délire entre joueurs et que j'ai gardé depuis. Je suis ensuite devenu coordinateur dans la première équipe de coordination sur RA dont faisait partie Cruswald si certains d'entre vous le connaissent. J'ai continué mon bonhomme de chemin avant de croiser la route des VoTF, venus faire un tour sur notre serveur. Tenté par l'aventure, j'ai postulé chez eux et, après plusieurs tests tant en PvP qu'en McM, je les ai rejoints en août 2013. Nous sommes ensuite allés sur la bêta de Wildstar, puis sur TESO puis sur le lancement de Wildstar et pour finir sur la bêta d'ArcheAge où j'ai décidé pour des raisons professionnelles de les quitter, n'arrivant plus à suivre le rythme.
J'ai donc rejoint Metatrone pour la sortie d'ArcheAge. PvE, PvP en petit comité, PvP de masse. Je jouais en tant que scout et perturbateur de la ligne arrière adverse lorsque les combats s'annonçaient.
Le jeu ayant bien capoté, je suis retourné quelques temps sur Wow avec mes amis avant de revenir sur Guild Wars 2 il y a de ça quelques semaines.
♦ Quels expériences avez vous en mcm (raid guilde / GvG) ?Expérience en tant que lead PU depuis novembre 2012, arrêtée faute de temps vers mai 2013.
Expérience en raid guilde et GvG avec VoTF. Combats de plaine, prises et défenses de forts en infériorité numérique. GvG contre sIN, Scnd, VII notamment à l'époque.
♦ Que pensez vous du McM et du travail en Raid (Build,classe,Stuff) ?Il est important pour moi que chacun connaisse son rôle, son build et les connexions qu'il peut y avoir avec les builds d'autres classes ou d'autres joueurs. L'important est la survie du groupe et pas la gloire d'une personne qui se jetterait au milieu de l'ennemi.
Chacun se doit d'annoncer les CD qu'il utilise ainsi que leur recharge, les buffs qu'il donne aux autres, sa mise à terre etc.
La cohésion et l'écoute sont importants pour venir à bout d'un raid guilde ou d'un raid PU.
♦ Quel est votre niveau et votre rang McM (Stacks gardes?) ?Rand 374, valet de bronze. Stacks gardes ok.
Autres♦ Disposez vous de Teamspkeak 3, ainsi qu'un micro pour les soirs de raid ?Oui pour les deux.
♦Avez-vous des questions? C'est quand qu'on mange ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature et à bientôt peut-être.
En validant ma présentation j’adhère à la charte de guilde