AccueilPortailRechercherDernières imagesAllgenda.comLe changement c'est maintenant 985063roster2S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le changement c'est maintenant

Aller en bas 
+3
Oiseau
Keiyra
Vertigoh
7 participants
AuteurMessage
Vertigoh
Chef guerrier
Chef guerrier



Classe : Le changement c'est maintenant Warrior
Messages : 191
Date d'inscription : 07/02/2015

Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant EmptyMer 25 Mar - 2:08

Anfin de faciliter le debat sur la nouvelle meta j'ouvre ce topique !
Voila on peut y mettre nos idées sur les possibles evolutions des builds. Les changement de composition de groupe.

Comment gerer les stab ?

j'invite ici Asha a presenter "Le plan" et je vous invites tous a tenter de mettre sur pied d autres possibles mouves

Perso pour le war en l 'etat c est tres compliqué. On fait vraiment pas grand chose et quand on tente on en prend plein la gueule du coup j'ai pensé a cette compo qui sera testé dans l avenir par moi meme. J attends vos critiques

http://gw2skills.net/editor/?fJAQNBiYD7kKRKDxKPwxDoDBBVBF2FPAso8Ga8kbwLA-T1CEABMcBAsTzgN7PM8RAIRVC2SJITK/UUdn20BAwDA4hDCApAYSYF-w

Je pense qu'il faut aussi tenter de recruter 6/7 bon joueurs guard war necro


Dernière édition par Vertigoh le Ven 27 Mar - 0:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keiyra
Nomade
Nomade
Keiyra


Classe : Le changement c'est maintenant Necromancer
Messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 41
Localisation : Outta Bzh

Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant EmptyMer 25 Mar - 9:16

Pour le recrutement je pense que tu peux rajouter des mesmers; çà nous fait cruellement défaut selon moi !

Avec cette nouvelle méta et de ce que j'en ai vu depuis une semaine, ce qui est sur c'est que le lip des cac (guards/wars) à l'ancienne sur la cellule adverse n'a plus lieue d'être. Versus du "Pirate's ship" (cf la vidéo gvg Lag vs TA du post de Gawain), liper juste pour aller coller un root sur un bomber avec un contre-bomber qui va proc dans la foulée...c'est devenu suicidaire.

Sans parler des compos/builds, de mon point de vue il faut déjà voire ce qui nous manque/fait défaut et ce qu'il va falloir corriger/modifier. Voilà mon avis :

1 - roster raid trop volatile et possiblement trop faible

Comme dit par Vertigoth recruter en fonction du -nouveau- format à atteindre pour à chaque raid :
- avoir une Fp complète et opérationnelle
- avoir une Fp nécro complète (là on tourne à 3/5 en moyenne ms on a potentiellement les joueurs pour)
- avoir une cellule cac adaptée
- avoir 1 à 2 mesmer par raid. Qu'on en ait pas pour les scrims plus ou moins organisés ok, maintenant sur les impacts sur des blobs (qu'on ne fait pas ou plus) donc en sous-nombre ou l'on n'a pas à impact proprement, c'est plus que nécessaire. On ne jouait déjà pas assez souvent - à mon goût - avec l'effet de surprise, maintenant si on ne veut pas partir systématiquement en guerre de tranchées, l’enchainement de veils/tp peut-être une solution.

2 - redéfinir/adapter les rôles de chaque cellule

- cellule cac (plus défensif / grab en bordure de la zone de burst ? / blocage cel cac adverse)
- les Fp (nécro en cours.., "la" Fp aussi en safe des nécros/ contre Fp adverse ?)
- Elems ? (compenser le défunt contrôle des cac par un contrôle à distance lors des bombers/burst ?)


Dernière édition par Keiyra le Mer 25 Mar - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Nomade
Nomade
Oiseau


Classe : Le changement c'est maintenant Thief
Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2015

Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant EmptyMer 25 Mar - 9:55

Je ne jouerais pas la pirate ship qui est en train de s'instaurer. J'aime pas ça.

Je le ferais peut être sous la contrainte, mais pas avant d'avoir tout essayé d'autre.
Si je veux jouer sur un bateau, je joue a archeage.

tiens, je te mets même un charr en tutu pour te montrer mon mépris
Le changement c'est maintenant Gw2_small_image
https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/186201/image.jpg

On a des tas de possibilités.
je préfère jouer carrement sans cac que d'avoir une cellule qui se cache pendant 3 minutes comme on voit partout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
GYS
Chef necro
Chef necro



Classe : Le changement c'est maintenant Necromancer
Messages : 71
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 44
Localisation : LYON

Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant EmptyMer 25 Mar - 11:43

Pour ma part je n'étais pas trop là la semaine dernière pour la sortie de ce nouveau gameplay , et je dois dire que je trouve cela pas évident du tout

Concernant la cellule Necro, on a toujours je pense un problème de positionnement, avant ont été plus ou moins dans la cellule cac, donc on profitais des stab dispell, maintenant c clair qu'en étant plus avec la cellule cac on doit prendre nos distances, mais quand notre cellule cac cross double esquive et bien on se prend la cellule cac adverse en pleine tête, et si on prend le large pour éviter cela on ne se retrouve pas la position optimal pour burst au moment précis où on doit le faire, voir même pour ma part quand on lance la phase burst : puits, puits, 5 linceul, 4 linceul et bien j'ai la moitié des skill qui partent pas car sous contrôle adverse, et il n’y a plus grand monde à l’endroit du burst apres ce controle
je comprends que pirate ship c nul mais l'idée et bien de mettre en bonne position les distants pour burst, il y a donc peut être un autre équilibre à trouver,
Maintenant les gens connaissent les phases burst et bouge tout le temps, alors est ce que attendre 40s a chaque fois pour faire du burst ( en admettant qu’il soit bien placer ! ) est vraiment opti ?
Est-ce qu’il n’y aurait pas plus un style de jeu genre burst et heal chaque seconde tout le temps en moove, avec + de guard baton spam 1 ( 10 guard spam 1 ca fait mal quand meme ) ,
Et puis necro hors cellule cac , je vois trop l’avantage en GVG/scrim peut etre, mais en raid ouvert on perd le peu de stab dispell que nous avions, et on a pratiquement pas le pouvoir du 4 batons ( on perd genre 30% de puissance ) sans compter fureur, vigeur , regen, protection,…
Je suis pas assez opti sur toutes les possibilités de chaque classe pour trouver la solution, mais bon pour l’instant je reste assez perplexe sur ce que nous pouvons faire avec nos moyens actuels
Peut etre que comme l’a dit asha, la solution est de reflechir non pas aux meta que tout le monde fait mais de créer la meta MaD avec laquelle on aime jouer et qui nous permet de faire face a la plupart des solutions, car vouloir jouer meta sans le faire a 100%, cela reste un gameplay bancal et useless
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=T28fD1Jiqpg&list=PL3YAi5I_Aa
Keiyra
Nomade
Nomade
Keiyra


Classe : Le changement c'est maintenant Necromancer
Messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 41
Localisation : Outta Bzh

Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant EmptyMer 25 Mar - 13:32

@ Oiseau :

je parle de la méta actuelle tant qu'on a rien de notre côté; je ne vais pas spéculer sans savoir et donc j'analyse se qu'il se passe actuellement.

Pour le reste, attendons "le plan" !


Dernière édition par Keiyra le Mer 25 Mar - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShadowWhistler
Nomade
Nomade
ShadowWhistler


Classe : Le changement c'est maintenant Mesmer
Messages : 59
Date d'inscription : 09/01/2015

Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant EmptyMer 25 Mar - 19:07

Et bien moi je veux le plan Z !
Revenir en haut Aller en bas
Vertigoh
Chef guerrier
Chef guerrier



Classe : Le changement c'est maintenant Warrior
Messages : 191
Date d'inscription : 07/02/2015

Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant EmptyVen 27 Mar - 0:45

On a fait notre premier raid post meta. Pour moi il y a eu beaucoup de bonne choses.
Pour le war j'ai encore changé le build afin d'avoir plus d'adrenaline et plus de power.

Je pense qu'il faut globalement que les war inc en fufu ou de maniere un peu detourné pendant que les guard TP ( je peux pas me tuer toute mes stabs juste pour vous rejoindre pendant que vous etes encore tout neuf).

Je vous invites a donner vos impressions !
Revenir en haut Aller en bas
[MaD]Ashapow
Nomade
Nomade



Classe : Le changement c'est maintenant Necromancer
Messages : 121
Date d'inscription : 06/01/2015

Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant EmptyVen 27 Mar - 6:42

@ Vertigoh : la perte de stab est du à un mauvais timing de l inc pour le moment je pense, l'inc du juge ne doit pas être fait qud ils sont en mouvement et prêt à faire leur pirate ship avec moulte cc entre eux et nous, on doit prendre l initiative direct sur leur 4 baton ou direct qud ils sont à portée. Notre préparation (targeting/prise de l arc de glace/positionnement) doit se faire entre 2000m et 1200m qud on aperçois le bus. On doit pouvoir inc directement en quelques secondes, c'est pour cela qu il faut tout les joueurs stickés pendant les déplacements sur la map, pour être rdy à prendre l impact directement sans 4 du bâton, sans attendre les derniers pour le repack.

"Le plan" que j'ai officiellement baptisé "L'aller simple" est une combinaison de move des divers classes, je pense qu il peut être tres fun à faire. Après je suis pour le fait de se créer des moves pour se faire un ptit arsenal d'attaque selon les circonstances. Anet nous propose aujourd hui une meta "pirate ship" que j appelle style de pvp de masse koreen que je deteste. Ce qu'il faut savoir c'est si les gens et surtout le lead sont motivés pour qu'on se trouver des moves quitte à se prendre des volées légendaires. si oui j'invite tlm à réfléchir ou à étudier des moves même vu chez d autres guildes qui pourraient contrer cette méta. Sinon go cac nomades et distances zerk et on avance et on recule comment veux tu ..
Revenir en haut Aller en bas
Keiyra
Nomade
Nomade
Keiyra


Classe : Le changement c'est maintenant Necromancer
Messages : 103
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 41
Localisation : Outta Bzh

Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant EmptyVen 27 Mar - 10:33

Proposition de move pour la méta MaD :

- pré-requis :
-> 1 mesmer minimum avec voile + tp
-> 1 invisibilité supplémentaire (celle du voleur dans notre cas)

- description :
dans la pratique c'est un move type "tp mesmer" standard; on est tous fufu avec la zone du vovo qu'on a explo, notre mesmer en profite pour poser son tp de sortie derrière l'adversaire (important : ils doivent pouvoir repérer ce portail à moyen terme -lire la suite-), il re vers nous et va au bon moment poser son portail d'entrée (là les adversaires ayant tout juste vu le portail de sortie devraient commencer, si tout va bien, à le rush pour anticiper le tp) et par dessus son voile! Et c'est uniquement ce dernier que l'on va prendre systématiquement ! Ensuite étant invisible :

1/ ils ont rush le tp de sortie -> on les inc en direct dans le dos
2/ ils n'ont pas capté et ne bougent pas -> on prend le tp OU on les inc en direct OU autre move

NB : la distance entre les 2 portails ne doit pas être trop importante (entre 1200 et 1500 je dirais) pour que sur l'inc en direct on puisse arriver rapidement sur eux.

-utilisation :
-> lorsque "l'aller simple" d'Asha n'est pas réalisable (on a plus l'initiative)
-> dès que l'on va utiliser l'invisibilité du vovo

J'espère être clair dans l'explication.

Alors ?


Dernière édition par Keiyra le Ven 27 Mar - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bramos




Classe : Le changement c'est maintenant Guardian
Messages : 64
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 31
Localisation : Dijon

Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant EmptyVen 27 Mar - 10:42

C'est rigolo, à tester Wink. Après c'est applicable seulement en fight plaine sans upper, sinon ça va être compliqué à mettre en oeuvre. Mais ça peut être vraiment sympa de jouer avec les adversaires comme ça !

Pour ma part vis à vis de l'aller simple, je trouve que la faille sera justement le pirate ship, se faire bomber distant tandis qu'on dps sur la position, il faut donc rapidement t bouger après le 2.

Juste une chose. Dans le cas où on a trouvé le lead : target, puis TP + 2 marteau, et non pas 5. Burst instant down. Ensuite faut un endure pain qui l'achève. Ou un 5 et des position. Et la c'est moche, c'est meta, mais c'est win aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bramos




Classe : Le changement c'est maintenant Guardian
Messages : 64
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 31
Localisation : Dijon

Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant EmptyVen 27 Mar - 10:45

PS : les gardiens une vous avez une target low life, pensez au TP dessus aussi (Même si la fp pourrait s'en charger) Ca évite de vous faire dps en lui courant après et perdre l'objectif principal, cad le bus adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le changement c'est maintenant Empty
MessageSujet: Re: Le changement c'est maintenant   Le changement c'est maintenant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les nomades ::  :: Défendre notre terre (McM) :: Préparation des nouveaux builds-
Sauter vers: